Sols industriels et sportifs
Les dallages sont mis en œuvre sur les panneaux isolants
conformément au DTU 13.3. Pour les sols de chambres froides, se référer au DTU 45.1.
Forme éventuelle sur sol
Film de protection (ex : pare-vapeur en chambre froide)
POLYSTYRÈNE EXTRUDÉ (XPS)
Film polyéthylène
Dallage
Intérêt de l’application
- Le dallage est une des techniques de fondation les plus courantes pour la réalisation de bâtiments soumis à très fortes sollicitations, tels que les bâtiments industriels, les entrepôts de stockage, les hangars de maintenance aéronautique ou encore les chambres froides.
- Le dallage permet de supporter des charges d’exploitation statiques importantes et dynamiques fréquentes et régulières.
Intérêt de l’XPS dans l’application
- Sa résistance en compression et au fluage très élevée (jusqu’à 70t/m2) et ses performances thermiques satisfont parfaitement les exigences de tous les types de sols soumis à de très fortes contraintes.
- Il préserve durablement et sans altération ses performances mécaniques et thermiques, même en présence d’eau et de gel.
- Il est particulièrement adapté à la réalisation de chambres froides et de patinoires qui requièrent des isolants dont les performances ne sont pas dégradées par le froid. Il est même testé en résistance aux cycles gel-dégel.
- L’XPS est le seul isolant à pouvoir être utilisé en très fortes épaisseurs dans cette application dallage grâce à ses valeurs enlevées de modules d’élasticité́ Es et de fluage en compression.