L’XPS - Une structure cellulaire et des caractéristiques uniques
La RT 2012 impose des niveaux de performances énergétiques importants avec pour chaque construction neuve et rénovation, des exigences de confort et d’économies d’énergie.
Etanchéité à l’air, absence de ponts thermiques, isolation renforcée sont les variables qui permettront d’atteindre les objectifs fixés, soit une limite maximale de consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs reprenant le niveau du Label Effinergie : 50 kWh/m2/an modulés en fonction de l’altitude et la localisation géographique.
Des isolants hautes performances, aux caractéristiques thermiques et mécaniques reconnues et durables seront de plus en plus prescrits pour satisfaire ces objectifs et ceux des bâtiments BEPOS annoncés à l’horizon 2020.
En revanche des applications à contraintes extrêmes exigent des niveaux de résistance en compression au fluage encore plus élevés que seul l’XPS peut satisfaire...
Isolation inversée de toiture terrasses
Isolation par l’extérieur de toitures inclinées
Isolation des parties enterrées et des radiers
LE POLYSTYRÈNE EXTRUDÉ (XPS)
Le polystyrène extrudé (xps) offre des performances inégalées et a fait ses preuves dans ces applications à contraintes extrêmes.
il depasse les niveaux de performances énergétiques des bâtiments requis par la rt 2012 et constitue la solution idéale pour préserver à long terme ces niveaux de performances, assurant ainsi durablement confort et efficacité energétique.
Le polystyrène extrudé (XPS) est obtenu par un procédé d’extrusion en continu qui lui donne une structure cellulaire unique. Ses cellules fermées, remplies d’air, lui confèrent ses performances thermiques et mécaniques hors pair :
• Résistance thermique durable (froid et chaleur),
• Résistance à l’eau, à la vapeur d’eau et aux cycles gel/dégel,
• Résistance à la compression (jusqu’à 70t/m2).
Le polystyrène extrudé (XPS) est ainsi l’allié parfait de tous vos projets d’isolation, y compris les plus contraignants et leur garantit une efficacité énergétique à long terme.